Quels sont les quatre jeux automobiles cultes ?

Les jeux de voiture sont toujours l'une des catégories les plus célèbres pour les gamers. Des jeux de course d'arcade aux simulations de conduite réalistes, les jeux vidéo ont attisé l'excitation et l'adrénaline de la conduite de voitures rapides sur des pistes imaginaires ou réelles. Cet article présente cinq jeux vidéo de voiture les plus emblématiques de tous les temps. Comme SNIPER, ces jeux sont cultes. 

Mario Kart développé par Nintendo

Tout le monde connaît le célèbre jeu, Mario Kart, développé par Nintendo, c’est un jeu de course de kart mettant en scène les personnages emblématiques de Mario. Le jeu comportait des courses de kart sur des pistes colorées avec des bonus et des obstacles qui aidaient ou désavantageaient le joueur. 

Lire également : Boostez votre moteur : carburants adblue et additifs essentiels

Le jeu Mario Kart a été un énorme succès, menant à la licence de jeu de course la plus reconnue et la plus jouée parmi les jeunes et les moins jeunes. Consultez all4gamers.fr pour obtenir d'autres infos et conseils pratiques pour gamers.

Gran Turismo premier jeu de course automobile avec des graphismes 3D haut de gamme

Gran Turismo a été conçu en 1997, il a été le premier jeu à introduire :  

A lire en complément : Peut-on acheter moins cher une voiture en 2023 ?

  • des graphismes 3D de haute qualité
  • des modèles de voitures détaillés
  • une conduite réaliste

Le jeu propose une variété de voitures allant des voitures de sport aux voitures de course, et vous pouvez personnaliser votre véhicule avec des pièces de performance et le piloter sur plusieurs pistes.

Gran Turismo a été un énorme succès commercial, se vendant à des millions d'exemplaires dans le monde. Cette licence existe toujours aujourd'hui, réunissant des générations avec des jeux de plus en plus réalistes et des simulations de conduite époustouflantes. 

Forza horizon combinaison de conduite réelle

Forza Horizon, premier jeu de course automobile qui combine une conduite réaliste avec des événements en monde ouvert et des festivals. Le jeu se passe dans un environnement fictif du Colorado avec des courses sur et hors route, des défis de vitesse ainsi que des cascades.

Les joueurs peuvent aussi personnaliser leurs véhicules et faire partie des événements multijoueurs en ligne. Le jeu a été un énorme succès commercial, engendrant plusieurs suites et un cinquième opus Forza Horizon a vu le jour en 2021. 

Cette licence est désormais une référence pour les simulations de voitures et est considérée comme un concurrent direct des jeux de voitures Gran Turismo.

Need for speed underground : culture des voitures modifiées et courses de rue illégales

Need for Speed ​​​​Underground, l'un des premiers jeux de course automobile à se focaliser sur l'évolution de la culture automobile et les courses de rue illégales. 

Ce jeu offre une variété de véhicules personnalisables, des courses sur circuit, des courses de rue en ville et des courses de dragsters. Il a beaucoup plu aussi grâce à la bande son hip hop et rock. Ce fut également un succès commercial, menant à Need for Speed ​​​​Underground 2 en 2004.