Comment fonctionne le rachat d’une voiture en panne par Allovendu ?

Lorsqu’une voiture est sur cale suite à une panne, il devient un peu difficile de la vendre surtout si elle a plus de 10 ans. En vous adressant à un professionnel, vous pouvez avoir des propositions assez basses ou tout de suite un refus de rachat. Les particuliers ne sont pas pour autant intéressés par une voiture en panne. Ils exigent un contrôle technique alors que cela est quasi-impossible. Heureusement qu’Allovendu est là pour racheter les voitures peu importe leur état. 

Contacter un spécialiste de reprise de véhicule non roulant

Afin de vendre un véhicule en panne, il vaut mieux contacter un professionnel. Cette entité dispose d’une bonne relation avec des sociétés de dépannage sur l’ensemble du territoire français. Cela permet d’effectuer rapidement le rachat de voiture en panne par AlloVendu

A découvrir également : Quel est le prix d'une vidange chez Point S ?

Il serait aussi intéressant de trouver un professionnel qui se déplace gratuitement à votre domicile ou au lieu où la voiture se trouve. Entre autres, il est possible de vendre la voiture pour pièces. 

Les étapes d’un rachat d’une voiture en panne

Allovendu achète des voitures en panne quel que soit leur état. La démarche se fait très facilement et rapidement. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’estimation se trouvant sur le site. On vous demandera par la suite d’envoyer quelques photos de la voiture afin d’évaluer l’état de la carrosserie. Pour terminer, vous décrocherez un rendez-vous pour la reprise de la voiture. Cela se fait par cash. Ce qui est intéressant dans ces procédures, c’est que tout est gratuit. 

A lire en complément : Quelles sont les raisons d'adopter des comportements d'éco-conduite en 2023 ?

Le rachat d’un véhicule en panne non roulante

Une voiture est classée de non-roulante quand elle est en panne et qu’elle n’est plus apte à rouler. Un professionnel peut acheter cette voiture hors d’usage. D’ailleurs, il est le seul à pouvoir vous offrir une somme adaptée à la valeur du véhicule. 

Il est aussi possible de contacter un ferrailleur pour vendre une voiture en panne non-roulante. Il fera un achat au kilo. Toutefois, cette option n’est pas vraiment rentable si vous comptez faire profit de la vente de votre voiture. En effet, le prix qu’il propose est assez faible. Par ailleurs, vous devez encore payer des frais d’enlèvement. Certes, vous bénéficierez d’une prime à la conversion, mais cela ne pallie pas le manque à gagner. 

Si vous pensez vendre une voiture en panne à un particulier, vous perdez carrément votre temps. En effet, c’est considéré d’acte illégal parce que la voiture n’est pas passée par un contrôle technique. Il y a aussi un problème au niveau de la carte grise. Vous n’avez pas la possibilité de la transférer. Et le comble, c’est que même si vous comptez vendre la voiture à un particulier pour pièces, vous n’avez toujours pas le droit de le faire.